Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intineraire d'une enfant terrible
19 juillet 2007

Et bientot, adieu

central_parc_2

Ces derniers jours, j'ai un sentiment étrange. Un de ceux qui ne vous quittent pas et vous empêchent de dormir.

Des odeurs que j'oublierai, des saveurs que le temps lentement prendra soin d'effacer, des sensations qui s'estomperont, des endroits qui s'abandonneront aux méandres des souvenirs. Semaine après semaine, jour après jour je compte.

Il y a des gens comme cela. Des gens que l'on sent que l'on ne laissera pas s'échapper de notre quotidien. Et bien moi, c'est cette ville que je ne veux pas laisser s'éloigner. J'attrape et fait devenir moi d'elle tout ce que je peux.

Je caresse les rues, embrasse avec tout cet amour qui ne m'est pas rendu, la beauté de la ville. Et je partirai. Dans un soupir se consumera la rupture consentie. Au départ, les termes étaient clairs. A quoi bon s'attacher. Mais je n'y peux rien, je suis sentimentale. Et elle m'a séduite cette ville, a force d'excitation, d'imprévu et d'ingéniosité. J'aime chez elle tout ce que je détestais.

Alors je partirai, je partirai le coeur lourd. Je partirai triste mais forte. Je vais faire en sorte que le mois et demi qu'il me reste soit beau, aussi beau que cette annee.

Photo : dave martinidez

Publicité
Commentaires
S
@ peaudane : je pen se tres sincerement qu'aucune ville n'egale NY... Meme paris parrait fade a cote ! Mais je suis sure que je m'aapterai, et si ce n'est pas le cas, je continueri a vadrouiller<br /> <br /> @Julien : J'ai choisi de partir, mais en connaissant la perspective du retour !! Cela n'en est neanmoins pas plus evident... Peut etre que l'on s'y fait au final au depart (mais j'en doute)<br /> <br /> @Elo : J'ai eu des retours tres positifs de Julia, donc j'imagine qu'avec le temps on s'y fait rappelle toi en fevrier... En attendant bon courage.<br /> <br /> @Mab : c'est une experience incroyable... je pense qu'il faut la vivre a n'importe quel moment de sa vie !
E
Profites bien, le retour est un choc, un choc culturel, émotionnel géographique. Je ne reconnais plus paris, je hais sa population et son climat de merde ... Profite Sarah, Profite !!
M
C'est une ville qui nous prend à bras le corps, dans une autre vie sans doute j'ai du être new-yorkaise...
J
j'oubliais. Avant de rentrer, tente de voir "Joe Strummer; Futur is unwritten". D'aileurs il est sans dout sorti déjà depuis qulque temps sur NYC. Bref si ca n'est pas déjà fait, tu verra. il y'a l'ambiance punk de London mais aussi l'atmosphère new yorkaise etc... Va voir.<br /> <br /> Bises
J
"l'angoisse de la liberté" ou "la liberté c'est l'abandon". <br /> <br /> Tu as l'ame d'une voyageuse donc tu as l'ame libre. Tu vis l'ambivalence de cette liberté, bohneur mais mélancolie de quitter les personnes ou les lieux. Tout le monde peut te comprendre et en même temps t'envier. Normal que tu ne veuille pas quitter NYC. Plus qu'une ville c'est une "Idée".
Intineraire d'une enfant terrible
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité