Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intineraire d'une enfant terrible
18 juillet 2007

attentat a NYC ?

Je sortais du boulot pour me rendre a Central Park rejoindre mes amis. J'enfourche mon nouveau vélo (cf prochain post) et je file vers the sheep meadow. Je décide alors de prendre la troisième Avenue qui est moins empruntée donc moins dangereuse. J'avance tranquillement puis rencontre un embouteillage. En forçant un peu le passage j'avance péniblement et vois alors foncer vers moi pas moins d'une soixantaine de personnes courant, pleurant et l'air totalement effrayé.

J'arrête alors plusieurs personnes et leur demande ce qu'il se passe. Ils m'expliquent alors qu'il faut que je fasse demi tour, qu'ils ont entendu une explosion extrêmement forte, que le sol en a même tremblé. Ni une ni deux, un peu paniquée a vrai dire je fais demi tour et décide de prendre Park avenue que j e juge moins empruntée que celle ci.

En arrivant là, les gens sont attroupés et regardent tous vers le Chrysler Building. C'est alors que je vois de la fumée incroyablement dense s'élever a quelques bloc d'où je me trouve. Tout le monde est paniqué, une personne au téléphone nous explique qu'il  s'agit en fait d'un transformateur qui a explosé. L'on essaie de se rassurer, on appelle ses proches, on se dit qu'on a peut être sauté trop vite aux conclusions, et on discute...

J'avoue que c'est ridicule, mis j'ai vraiment eu peur, je me suis vraiment dt "Et si c'était un autre attentat ?", je me suis aussi dépêchée d'aller aussi loin que possible de l'endroit ou l'on avait entendu l'explosion, et j'ai aussi pensé au 11 Septembre... Alors voilà, je me dis que je suis aussi touchée par cet esprit paranoïaque qui entoure manhattan a chaque fois que quelque chose se passe.

Mais comme dirait le mur près de chez moi (qui s'est un peu totalement inspiré d'un film) : "Just because you're paranoiaque doesn't mean they're not after you".

Voilà quelques photos prises a quelques minutes d'intervalle :

DSC00974

DSC00975

DSC00978

Et pour plus de détails c'est ici.

Publicité
Commentaires
S
Ah Parkslope... J'adore c'est tellement agreable comme quartier... J'ai habite pendant un moment dans le Lower East Side, puis le bail n'ayant pas ete renouvele, j'ai ete gentiment heberge a Bedstuy dans Brooklyn qui comme tu t'en doutes craint un peu, maintenant je suis sur avenue A et 12 eme rue, donc juste a cote du L qui me premet de filer a Brooklyn !!!<br /> <br /> J'ai une amie qui habitait a Larchmont, c'est vraiment parfait comme endoirt pour elever des enfants... J'imagine que ca ne sera pas la vie de Brooklyn ni ses facilites, mais je suis sure que vous vous y plairez ! Bon courage pour le demenagement...
P
Sarah, j'étais sur Park Slope nord, à côté de prospect park, et nous allons à Larchmont . Les lutins iront à la FASNY à la rentrée, plus facile de reprendre une scolarité française, ils ont vécu un semestre dans une école publique américaine, et le niveau est vraiment trop mauvais. Et puis si nous devons rentrer un jour en France, ils seront bilingues mais pas perdus au niveau scolaire.<br /> Et toi tu es où ???
J
à peine après avoir lu ton mail que je m'empresse de visiter ton blog. c'est du "news" au sens où ca va vite. good d'avoir le témoignage direct d'une info qu'on vient de voir sur BFM. bon, je vais visiter le reste du blog<br /> <br /> julien strasbourg
S
@ Pinkonnexion : Bienvenue ! Euh oui je m'en suis remise rapidement, mais avant de savoir ce que c'etait j'avais les larmes aux yeux...<br /> <br /> @ Alexandra : Bienvenue egalement, je dois avouer que je ne me suis presentee nulle part dans ce blog. Promis je le fait avant la fin de la semaine ! :)<br /> <br /> @ Peaudane : c'est vraiment l'impression que ca m'a donne : une cocotte minute. Je ne sais pas si tu te souviens de l'avion du joueur des yankees dans un immeuble, tout le monde a crie a l'attentat a nouveau... <br /> Je te comprends pour Brooklyn, c'est vraiment le meilleur endroit pour elever des enfants a NYC. Tu etais ou ? Tu vas ou ?
P
Normal d'y penser !!! j'ai vu les news et c'était vraiment impressionnant. Ce qui m'a touché, ce sont le nombre de chaussures laissées à terre par les gens qui se sont sauvés :-(((<br /> Quand je dis à tout le monde que nous vivons sur une cocotte minute, cela fait rire, mais c'est bien la réalité. J'en ai une énorme au basement qui nous fournit l'eau chaude et le chauffage et depuis notre arrivée j'y pense souvent.<br /> Pour le déménagement, c'est tout bon, on part dimanche, j'ai vraiment les boules de devoir quitter Brooklyn :-(((
Intineraire d'une enfant terrible
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité