Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intineraire d'une enfant terrible
9 juin 2007

J'ai un toit

Je ne peux pas m'empecher de partager ma joie !!!

Apres avoir passe des jours, que dis-je des semaines a harpenter les rues de Brooklyn et Manhattan a la recherche d'un appartement j'ai enfin trouve un vrai chez moi ! Je n'habite maintenant pas tres loin de mon ancien chez moi qui etait dans le Lower East Side. Je suis a Present dans East Village ou plus precisemment alphabetcity (appellation due aux noms des avenues A, B, C et D), exactement ici. Le quartier est un quartier qui etait extremement dangereux il y a de cela une dizaine d'annees. Il ne faisait pas bon s'y aventurer la nuit, et le Tompkins Park (9eme rue entre avenue A et avenue B) etait un vrai coupe george ou l'on pouvait, si l'on etait assez courageux, acheter des velos voles passe minuit.

Mais depuis la collossale entreprise de "nettoyage" de la ville mise en oeuvre tout d'abord par David N. Dinkinsn puis par Rudolph W. Giuliani ce quartier est l'un des plus "branche" de Manhattan avec Lower East side. On y rencontre toute sorte de personnes, des drag queen dejantees aux vieux vendeurs de frites belges, des chanteurs de rock underground aux hipsters fashion. On y trouve un nombre incalculable de bars, de restaurants et de salles de concerts underground. Si vous voulez des photos c'est ici.

Chercher un appart a NYC c'est toute une experience. Il y a un site internet extremement populaire aux USA qui s'appelle Craigslist. L'on peut y trouver absolument tout ce que l'on desire, c'est un systeme d'annonce de particulier a particulier ou l'on peut notamment trouver des appartements a louer ou a sous' louer. Mais le probleme avec ce type de site est que l'on ne sait pas sur qui l'on peut tomber. Jusqu'a mercredi dernier, je dois dire que de ce point de vue j'ai eu de la chance. Mes seules mauvaises experiences consistaient uniquement en un nombre incalculable de chambres sans fenetres, sans portes, dans la cuisine, ou autres rail road rooms. Mais mercredi...

Mon ami Nico et moi meme visitions des appartements ensemble. Nous nous sommes rendus dans Greenwich Village visiter cet appartement. Un viel homme nous a ouvert la porte, etonne de voir que j'etais accompagnee, de surcroit d'un homme. Nous entrons dans cet appartment, tout est absolument glauque... Deux autres hommes sont en train de boire un verre de vin au milieu d'un bazard innommable. Les deux hommes assis, eux aussi etaient plutot decus de voir que je n'etais pas venue seule. Le regards de ces hommes, l'ambiance, le canape lit ouvert dans le salon m'ont juste mis terriblement mal a l'aise et fait remercier Nico d'etre a mes cotes. Je ne veux pas dramatiser, juste je suis contente de ne pas avoir ete seule ce soir la !!!

Publicité
Commentaires
S
"chercher un appartement à NYC c'est toute une expérience"<br /> à qui le dis-tu !! que de mauvais souvenirs... :o(<br /> menfin ton anecdote à la fin, c'est glauque de chez glauque, en effet !
Intineraire d'une enfant terrible
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité