Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intineraire d'une enfant terrible
9 juin 2007

Chelsea

Samedi dernier nous sommes allees avec une amie, Stephanie, faire le tour de certaines galeries a Chelsea. Nous sommes donc allees voir le travail de Francesco Clemente. J'ai trouve que les tableaux avaient une profondeur incroyable et enormement de force. Il est l'un des majeur artiste a New York en ce moment.

Mais l'exposition qui m'a absolument marque et que j'ai trouve absolument formidable etait celle de Mrzyk et Moriceau. Leur travail est largement inspire par celui de Kara Walker. Leurs oeuvres sont peintes sur les murs de la galerie et ils viennent les reproduire sur les murs de l'appartement de l'acheteur. Comme le soulignait Stephanie, c'est reellement une cohabitation qui s'etablie entre l'oeuvre et les acheteurs. J'ai vraiment ete fascine par ces oeuvres, et surtout par celle ci :

installdrawings.jpg

Réalisé au trait noir, le dessin déploie et révèle un univers exubérant et chaotique. Mrzyk et Moriceau projettent un monde étrange et font subir aux personnages de véritables torsions. Ces oeuvres interrogent les modalités d’expositions du dessin et trouve une finalité dans plusieurs supports tels que le livre, le film ou le dessin mural. Il utilisent l'art comme un espace critique avec leur dessins cinglants et percutants.

Publicité
Commentaires
S
Le hasars nous a encore une fois pousse vers une surprise. Denichee par hasard, cette exposition a ete une explision d'idee, un nouveau concept a la fois drole et ingenieux... Un bonheur. Mais je dois dire que le the froid de 6 heures du soir n'etais pas mal non plus. Un bisou ma belle, et a refaire!
Intineraire d'une enfant terrible
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité